Informations

La prochaine nouvelle lune aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 10h02. Elle sera à son périgée (distance la plus courte de la terre) le même jour soit le 10 février, ce qui augmentera beaucoup son influence.

La lune sera descendante du 19 février au 5 mars. Cette période aura tendance à faire revenir notre rayonnement vers nous-même (comme une introspection à l’intérieur de nous-même) et de ce fait, nous ramener vers notre passé. Cela nous permet de faire du nettoyage de tout ce qui nous encombre (mauvaises habitudes, pensées destructrices,…). C’est une période de lâcher prise. La détoxication  sera au maximum le jour de la nouvelle lune en effectuant un jeûne, ce jour là.

L’année 2024 va être très importante : c’est une vibration qui est en lien profond avec la conscience de la matière et de tout son pouvoir. La contribution qu’elle va avoir pour nous est de matérialiser nos projets et ce sur du long terme; c’est à dire 20 ans.

En 2023, on a clôturé quelque chose et là, on ouvre. La clôture pour chacun d’entre nous peut durer jusqu’en juin : il peut y avoir des nœuds familiaux, des contraintes, des conflits,…

Ce qu’on engage maintenant, c’est une nouvelle session vibratoire pour la réalisation de soi, la matérialisation de soi, l’expression de soi dans la matière.

L’énergie terre va pousser l’individu et l’ensemble vers ça et l’énergie cosmique va nourrir ça. Ne l’utilisant pas peut créer des conflits.

Non seulement, c’est une année terre mais ça va continuer sur l’eau.

L’énergie du solstice a quelque chose de particulier : ça appelle à travailler sur l’ensemble des mémoires. La mémoire de l’humanité, la mémoire familiale, la mémoire du collectif, la mémoire karmique,… pour essayer d’en sortir enfin pour avoir quelque chose de complètement nouveau et être face à notre force énergétique. Cette énergie du solstice nous invite à sortir de l’ensemble de la notion de mémoires pour être face à notre propre force. Si on gomme nos mémoires, ça n’aurait servi à rien d’avoir vécu tout ça. les mémoires, on en a besoin, pas dans le sens où elles nous plombent mais dans le sens où elles sont constructives, L’énergie du moment se prépare pour 2024 pour que 2024 soit révélatrice c’est une année où dans la matière, on peut se révéler, où on peut aller s’exprimer.

La puissante énergie émise par la source, il y a un peu plus d’un mois continue à nous atteindre par l’intermédiaire de la lune et surtout quand elle est pleine comme en ce moment. Sur le plan de la matière, on porte la conséquence du mouvement de notre planète et de ce que ça induit pour l’homme sur les plans de la matière (notre corps physique) et sur le plan plus subtil au niveau de notre âme.

Ce n’est pas un temps pour démarrer une projet mais plutôt un temps de gestation qui va durer jusqu’au mois de mars.

La Terre est une conscience, une vibration qui s’est matérialisée sous cette forme-là. De cette planète se matérialise tout un tas d’autres choses : les minéraux, les végétaux, les éléments, les humains, tout ça vient d’elle.

Cette période va nous demander d’aller investir cet état de conscience profonde, de retourner à cet état de conscience qu’est la matière qui est aussi notre propre matière. Face à ça, on aura des détracteurs comme toute la conscience collective qui va venir nous chercher, nous faire sortir de cet état de conscience, nous empêcher d’évoluer,…

L’énergie dans laquelle on entre, celle de l’automne, contrairement au cycle que la Terre a habituellement, dans un cycle qu’on va vivre de façon beaucoup plus subtil que physique. Tout ce qui va se passer sur un plan énergétique de la Terre, on va bien plus le sentir que d’habitude.  Ce qui est important, c’est ce que la Terre va révéler pendant son cycle d’automne et d’hiver. On va sentir quand l’énergie va descendre dans cette Terre, on va sentir que la Terre vibre en l’assimilant et on va sentir ce qu’elle rayonne de cette prise de conscience. On va le sentir au travers de notre matière mais aussi dans notre aura et également dans nos sens qui seront beaucoup plus affutés : tout ce qui est perceptions, intuitif ; la clairvoyance, la clairaudience,… nos sens vont être davantage en conscience de notre puissance corporelle, on va être davantage en conscience avec notre puissance sensorielle.

Le règne humain pousse l’humanité à s’élever en vibration mais cette élévation passe par la considération de la matière donc c’est s’élever en s’aidant de la matière. Tout le monde le vit. De le vivre plus en conscience nous donne plus d’aisance à le traverser. Ceux qui ne vont pas le vivre en conscience vont être en réaction plus ou moins mais ça se fera quand même. Il ne faut pas craindre la réaction sinon c’est donner du pouvoir et c’est s’ignorer. Notre pouvoir corporel est là.

La Terre manifeste vraiment que tout ce qu’elle est reprenne son pouvoir de conscience.  

Le transit de Pluton en Verseau va transformer nos idéaux, nos rêves et notre façon de bâtir un avenir différent, un monde meilleur. Le Verseau régit la communauté, l’amitié, la technologie, la modernité et tout ce qui touche aux thèmes de la liberté.

Pluton offre d’énormes opportunités de renouveau, de nouveaux départs et de croissance spirituelle… Tous les thèmes associés au Verseau vont connaitre des bouleversements majeurs pendant cette période : l’organisation sociale, les médias sociaux, Internet, l’humanisme, la technologie, l’égalité et les droits civiques, le socialisme, les voyages et l’exploration dans l’espace, et l’astrologie. » – Kyle Thomas / source page Facebook : Stellar Insights Astrology / traduction et adaptation libre, Danielle Clermont

L’énergie du printemps est importante parce que c’est comme si elle allait encourager ce qui se met en place. Si on met en place un truc « tordu », elle encourage le « truc » tordu. Si on met quelque chose en place d’harmonieux, elle encourage ce qui est harmonieux. Elle nourrit ce qu’on est. Et ça jusqu’au printemps prochain.

Du coup, le travail de neutralité va être important parce que cela va nous permettre de circuler à travers notre humanité sans cautionner, sans affronter, sans réagir contre, sans opposition mais sans validation non plus.

Les énergies telluriques sont très importantes en intensité et travaille beaucoup sur la matière et notamment celle de notre corps physique. Il est conseillé de se relier à cette énergie et de se mettre à son rythme qui est beaucoup plus lent que celui de notre corps. Cela nous reposera.

Soyons également dans nos sensations. Si les émotions prennent le dessus, il faut revenir aux sens : le toucher, l’écoute, l’odorat. Revenir à soi, se recentrer, être dans la conviction que nous possédons le tout.

Pour éviter d’être trop perturbé, il faut se reposer, aller contacter notre rythme profond. Pour cela, on peut se mettre au centre de la terre, au centre du soleil, dans le vide intergalactique ou en reliance avec un lieu sur terre qui nous appelle (un pays, un continent, un océan,..).

A chaque période de d’équinoxe et de solstice, il y a une période d’environ 3 mois mois d’intégration des énergies qui se mettent en matière dans les 3 mois qui suivent. Pour la lune, on a la même chose mais c’est sur 3 jours avant (intégration) et 3 jours après (mise en matière).

Il est nécessaire et indispensable de se reposer, de se faire bien, de se faire plaisir.

Pour ne pas être trop ébranlé, il est nécessaire de descendre sa conscience dans son petit bassin, en traversant la moelle osseuse, en se connectant aux cellules, en se mettant à l’intérieur d’une cellule, en étant le plus petit possible et s’y poser, se laisser baigner par son énergie. Cela va nourrir et reposer le corps physique, la matière et nous mettre dans notre pleine expansion : le faire aussi souvent que possible.

Plus on prendra conscience de cet état, plus on favorisera l’intégration de cette énergie.

L’eau, sous toutes ses formes (celle qu’on boit, la pluie, celle de la douche, de la rivière,…) est l’une des premières vibrations qui a incarné les nouvelles énergies, elle porte l’initiation  : nous pouvons nous mettre en lien avec elle et lui demander de nous accompagner pour traverser cette période.

En ce moment, nos âmes travaillent beaucoup avec les énergies provenant de notre galaxie : des perturbations, des changements d’humeurs, de grosses fatigues peuvent survenir. Du repos, du repos, du repos,…..

Quand on se sent perturbé, brassé, très fatigué, il ne faut pas hésiter à faire appel à notre guide d’incarnation qui nous accompagne tout le long de notre vie.
D’autres êtres vibratoires peuvent nous aider dans ce qu’on traverse comme les élémentaux, les différents règnes, les éléments,…

Informations générales :

Il y a environ huit ans (2013), notre cosmos a fusionné avec un autre dont la vibration était beaucoup plus haute. Ainsi, l’ensemble des planètes de notre système solaire est monté en vibration et dont l’impact a été sur nos propres cellules. Même si tout tend à s’harmoniser, notre corps physique n’ayant plus de repère peut être bousculé.
Ceci peut générer différentes douleurs tant sur le plan physique que psychique et/ou émotionnel.
Ce qui est important, c’est de ne pas résister à ces changements, de rester bien centré en soi et de garder les pieds sur Terre. Ces nouvelles énergies nous poussent à retrouver notre individualité et donc à se détacher du conscient collectif dans lequel nous sommes depuis des siècles, voire plus. Plus vite nous la retrouverons, plus vite ces énergies pourront se mettre en place.

Des signes montrent tous ces changements : les tremblements de terre, la fréquence des volcans qui se réveillent, les tsunamis, les éruptions solaires plus importantes en quantité et en amplitude, ainsi que le comportement des personnes en général (irritabilité, stress, grande fatigue, burn out…).

Avec ces nouveaux événements, l’énergie cristalline s’est remise en mouvement et sa vibration s’est amplifiée. La grille électromagnétique qui protégeait la terre a été remplacée par une grille cristalline.

De nouveaux cristaux sont apparus récemment aux Etats-Unis, en Indonésie et également en Azerbaïdjan : les andaras, leurs puissances sont considérables et peuvent nous accompagner dans ce que nous traversons.

Nous sommes en train de vivre, en très peu de temps, ce qui s’est passé pendant la période située entre la fin de la Lémurie (début de la matérialisation, de l’incarnation) et la fin de l’Atlantide (incarnation complète).

De plus, la source ayant terminé son 3ème cycle, ayant transmis toute sa vibration au plus profond de l’incarnation de la matière, une 4ème source, issue de la dernière se met en place et dont les caractéristiques sont complètement différentes : l’énergie est universelle. Il n’y aura plus notion de plusieurs corps subtils, ni de plusieurs familles d’âmes, ni d’anges, archanges,… Tout est UN. Le règne minéral a déjà acquis cette nouvelle énergie ainsi que l’élément eau.